top of page
Acupuncture old book

Applications

Le champ d'action de la médecine chinoise est vaste, elle peut être utilisée dans le cadre de nombreuses pathologies.

Il est important de comprendre que le but de la Médecine Chinoise n'est pas de soigner un symptôme mais de revenir à la ou les causes primaires du déséquilibre qui ont conduit à la maladie.

C'est pour cette raison que le thérapeute cherchera toujours à aller au delà des signes cliniques (branche) pour s'occuper également du terrain  du patient (racine). Pour cinq patients qui viennent consulter pour des migraines, chacun ayant son propre terrain, il n'y aura pas un principe de traitement mais cinq différents.

En nous intéressant plus à la cause qu'à la manifestation du déséquilibre, nous venons agir à la source et pouvons donc intervenir dans de nombreux domaines.

A ce jour, l'OMS (Organisation Mondiale de le Santé) reconnait l'efficacité de l'acupuncture sur plus de quarante pathologies.

Néanmoins, un suivi en médecine chinoise ne remplace pas un suivi en médecine occidentale. La médecine chinoise est une excellente thérapeutique complémentaire dans votre suivi classique en médecine allopathique mais n'a pas pour but de se substituer à celle-ci.

Applications: À propos de nous
bottom of page