top of page

Chi Nei Tsang

«Massage Taoïste des organes internes, un soin qui aide le corps dans ce qu’il sait déjà faire : Digérer. »

photo chi nei tsang (2).jpg


Il nous vient de la Chine ancienne, les taoïstes avaient pour habitude de se masser l’abdomen et les organes pour se maintenir en bonne santé, éliminer les toxines et les émotions négatives.
Pour les sages taoïstes, l’obstruction créée par ces tensions empêchent la bonne circulation de l’énergie ainsi que le bon fonctionnement de notre organisme.
Par définition notre corps sait déjà digérer, digérer nos aliments, nos émotions et aussi les événements parfois difficiles de notre vie, jusqu’à une certaine limite où cela devient trop complexe pour lui. Il va donc stocker cela sous forme de tensions qui vont à terme créer des déséquilibres dans notre corps, puisqu’une émotion non traitée va être stockée dans notre système digestif en attendant d’être « digérée ».


En facilitant la digestion émotionnelle, le Chi Nei Tsang va justement aider le corps à se libérer des charges émotionnelles qui empêchent une bonne circulation et va permettre de réduire les déséquilibres viscéraux qui engendrent des blocages et des douleurs dans le corps entier.

Le Chi Nei Tsang peut être comparé à une forme de méditation et de Qi gong appliqués à la personne massée. En effet la respiration est un aspect essentiel de cette pratique, car là où il n’y a pas de respiration, cela révèle la présence de blocages enfouis.

Massage doux mais profond, il s'adresse à tous (stress accumulé au niveau de l'abdomen, ventres ballonnés, tendus et douloureux, sensation de nœud dans le ventre, raideurs lombaires etc..) que ce soit pour apporter un bien être et une légèreté au niveau de l'abdomen ou pour un travail plus en profondeur afin de soulager et libérer les tensions.

Chi Nei Tsang: Traitements et autres services disponibles
bottom of page