Maryline Oukil
Après avoir exercé plus de 12 ans dans le milieu de l’esthétique et du massage, explorant différentes facettes de ce monde (d’abord esthéticienne, masseuse puis formatrice internationale en massages et enfin responsable d’institut), j’ai voulu m’orienter vers une démarche plus thérapeutique en étudiant la Médecine Chinoise.
Diplômée de l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de Paris (approuvé et certifié par l'université de Shanghai et l’Hôpital central de Pékin), j'ai également suivi une spécialisation en gynécologie, dermatologie et auriculothérapie De nombreux stages en cabinet et dispensaires durant mes études m'ont également permis de mettre en application pratique ce que j’apprenais avec mes professeurs.
En parallèle de mon cursus d'apprentissage en Médecine Traditionnelle Chinoise, j'ai découvert le Chi Nei Tsang lors d'un voyage à Chiang Mai. Je me suis initiée à cette technique aux cotés de Frédéric Sweirc puis au coté d'Olivier Barré ( disciple de Maitre Mantak Chia) afin de proposer un soin complémentaire avec une approche plus axée sur le massage et la libération des émotions.
Consciente que l’étude de la Médecine Chinoise est à la fois complexe et exige une rigueur particulière, je continue d'apprendre pour enrichir ma pratique, auprès d'enseignants tel que le Professeur Eric Marié, le Dr Nadia Volf ou encore Christophe Andreau, spécialiste en pharmacopée chinoise.